SÉRIE – D&D 5 : Les Bâtards de Féérune – Chapitre I

SÉRIE – D&D 5 : Les Bâtards de Féérune – Chapitre I

Pour cette campagne, en guise d’introduction je fais jouer le scénario Lost mines of Phandelver (la mine perdue de Phandelver, attention aux spoilers pour les joueurs. J’ai procédé à plusieurs ajustements, des personnages en plus, des lieux supplémentaires et des liens avec les personnages joueurs.

Nous jouons en français (FR) sur la plate-forme de VTT Roll20. Le système de jeu est un mix entre la cinquième édition de Donjons et Dragons (publiée par Wizards of the Coast) et Héros et Dragons (réinterprétation du système par Black Book éditions).

Pour le casting, il y a 4 joueurs :
– Kaos : Un clerc disciple de Kelemvor et demi-orque.
– Hitch : Un ensorceleur demi-elfe qui tire ses pouvoirs du Phoenix.
– Nor : Un barbare demi-orque.
– Arconis : Un rôdeur drakéide qui possède un anneau d’apparence trompeuse permettant de dissimuler son identité le jour.

Dans ce second chapitre intitulé « Phandalin », les personnages joueurs arrivent au bourg et déposent les affaires de leur employeur disparu. Ils découvrent rapidement que quelque chose cloche dans le village.

La vidéo est prise côté joueurs, c’est KaosPorthis qui enregistre les parties. un grand merci à lui pour son travail avant, pendant et après les parties.

Bon visionnage.

_____

Pour assister aux parties en live abonnez-vous à la chaîne Twitch.

Vous pouvez venir discuter avec nous et voir l’avancement des autres projets rejoignez-nous sur Discord.

Vous pouvez aussi suivre l’actualité sur Twitter.

Si tu souhaites soutenir le contenu et les projets autour.

Maître de jeu, gratte papier, je propose des parties de JDR en ligne, des critiques littéraires et je l'espère plein d'autres contenus encore.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*